Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
16 janvier 2012

Risotto snood...

Ou le début de la gloire...
Une jeune collègue sympa me demande :"Mais où as-tu acheté ce siii joliii col ?!"
Je prends mon air le plus modeste mais aperçois le sourire narquois d'une autre jeunette à qui j'ai coupablement avoué que je me laisse parfois aller à ... euh... tricoter et coudre...
Moi : "Euh... eh bien (l'autre se bidonne)... euh... en fait, c'est moâââ qui l'ai fait !"
"Ah bon ?!?! Mais tu TRICOTES ?!?!" 
"Euh... ben... (coup d'oeil à celle qui rigole) euh... oui..."
La jeune impertinente morte de rire... "mais tu ne sais pas ce qu'elle coud et tricote !!!".

Eh bien oui, mademoiselle qui pourriezêtre ma fille ou presque, sachez que les mannequins tricotent en attendant leurs défilés, d'abord... et que les "loisirs créatifs" sont totalement sortis de la ringardise et culminent dans l'hyper fashionitude, au moins... Et toc !

N'empêche que j'ai un snood en commande, héhéhé...

Tuto inspiré par je ne sais plus qui... sorry ! 

Monter 87 mailles sur des aiguilles 8 (je ne raffole pas des grosses aiguilles, mais ça fait un tricot rapide !), tricoter au point de riz, tout droit jusqu'à environ 16 cm, puis répartir 5 diminutions (3 mailles ensemble pour retomber sur ses pattes au point de riz) et continuer en aiguilles 7, jusqu'à épuisement de la tricoteuse laine... rabattre souplement (tricoter à l'envers 2 mailles ensemble, remettre sur l'aiguille de gauche, retricoter cette maille avec une autre, etc.)... Faire une petite couture discrète maille à maille (ou utiliser des aiguilles circulaires). Je trouve que les diminutions permettent à la chose d'être plus ajustée et donc de mieux tenir chaud. Adaptable bien sûr !

Laine essentials alpaga de Rico Design très douce, qualité "dk", en double, 3 pelotes (ou 4 si on souhaite le col plus haut).

 

P1060182

(Toujours un peu du mal avec les vélléités de "vie indépendante" du snood, mais il paraît que c'est ça justement le chic... alors... va pour le côté loose...)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je viens de découvrir votre blog en cherchant un snood simple aux aiguilles droites ( j ai essaye les aiguilles circulaires mais bon à part un tas de nœuds on verra plus tard lol)<br /> <br /> Le point de riz que je viens d apprendre hé oui je suis débutante dans le tricot ayant toujours fait plutôt du crochet enfin fausse débutante disons <br /> <br /> Voilà une question si cela est possible d en poser voulant finir mes restant de laines je voudrais réaliser votre snood en aiguilles 5 combien devrais je monter de mailles à votre avis ? Merci <br /> <br /> Vos explications sont très claires bravo<br /> <br /> Loopypof
A
Bah, t'inquiète, la relève est assurée: quand les secondes ont appris/compris que je tricotais, ils m'ont demandé si, à la fin de l'année, au lieu de regarder le traditionnel film...je ne pourrais pas leur montrer comment faire!!! J'étais super-contente mais comme je suis une sale garce j'ai dit oui à condition que la classe prenne 2 points de moyenne d'ici là. On n'a rien sans rien, non mais!
C
Parfait ce snood !!
H
Ah j'adoore..Moi qui ai un cou qui ne peut pas vivre sans quelque chose de doux autour....En plus le point de riz, c'est tellement joli !!!
A
Il a l'air bien chaud et la couleur est tres douce...et merci pour le tuto!!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité