Un peu débordée par mon job et notre "convention" qui approche à très grands pas puisqu'elle commence le 16 mai... (gloups, le compte à rebours s'emballe dangereusement)... et gênée par un ordinateur qui débloque, mais j'ai fait quelques bricoles depuis fin mars ! Voici un thème "fleurs" !

D'abord pour moi, une fleurette montée broche... tellement facile à réaliser que j'hésite à vous expliquer ! Si ?!

Tuto niveau ***** :
Alors, découper des ronds de tailles différentes dans un tissu composé de synthétique dont les bords seront fixés à la chaleur d'une bougie. Assembler les pétales, puis coudre des perles (d'ailleurs avec une lumière hésitante de soirée... du coup des perles oranges se sont glissées) pour composer le coeur. Enfin, coudre l'ensemble sur une épingle à broche. 

Et voilà !

broche_fleur

Et topping on the cake, une série de petits bracelets pour mon job, et nous identifier en tant que "membres du staff" lors du dîner de gala, dans le style des bracelets de bals de promo... avec une fleur trop jolie je trouve (achetée sur Etsy à un prix très raisonnable), cousue sur un "gros grain" élastique, et des fermoirs La Droguerie... J'espère que ça tiendra au moins le temps de faire l'accueil... (longévité à tester... mais ça m'a soufflé d'en refaire si jamais j'en ai le courage... 

Parce que j'en ai un peu soupé après en avoir assemblé 12 (il en manque peut-être 2 ou 3...)... ce qui représente donc juste 12 x 2 pinces à fixer, 12 x 2 fermoirs, 12 x 2 points pour fixer les fleurs...  Pfiou... mon implication professionnelle est absolument admirable je trouve ! :)

P1050129

bracelets_fleurs