Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
16 janvier 2013

Poupée Waldorf (aka Casper)

Depuis le temps que je croise leurs petites bouilles douces et charmantes, il fallait bien que je finisse par craquer un jour pour une poupée Waldorf avec le prétexte de la confectionner pour ma fille (qui la délaisserait sans doute)...

Et voilà, un stand sur le Salon Créations et Savoir-faire (et une amie retrouvée là-bas, complice de tentations... ;-) ) ont eu raison de mes réticences et de la force mentale exemplaire dont j'avais fait preuve jusque-là (bon, ça n'a pas été trop dur).
Faible chose, j'ai donc acheté un kit chez Little Miss W.

Il restait que le kit ne dorme (-ît ?!) pas des années semaines chez moi en attendant désespérément sa confection (car cela n'arrive jamais, non, non, non !)... Ouf, les vacances de Noël et leur météo superbe m'ont permis de trouver le temps de me lancer.

Ainsi, naquit... Casper !...  Visage ovale, petit nez, yeux bleus, lèvres pêche - je me suis donné un mal fou :-) (aidée de conseils avisés de Thalie, des instructions Little Miss W, et d'infos pêchées sur internet) ! Je regrette de n'avoir pas réussi à lui confectionner des joues suffisamment rondes ! mais bon...

IMG_3448

(oui, c'est Noël, j'ai du vernis doré assorti aux guirlandes !)

Puis Casper a eu la chance d'obtenir un corps (mais aurait, malgré son jeune âge, un peu abusé des chocolats, non ? Casper est un brin dodu !)

IMG_3497

Casper fut baptisé Gollum par sa grande soeur (un peu inquiète pour ma santé psychique) que je remercie de ses encouragements bienveillants !

Heureusement, une pelote de laine était prévue dans le kit pour doter Casper(ine) de cheveux...

IMG_3540

Casperine a désormais une magnifique chevelure rousse qui peut se coiffer en nattes (j'attends de faire des macarons !) et des petites joues roses !

IMG_3576

Puis Casperine a revêtu une robe (velours de récup et un peu de Liberty - patron Little Miss W toujours, avec un col ajouté : une simple bande ourlée et froncée) !

P1080256b

P1080252b

Agathe a commencé par ne pas s'y intéresser du tout, puis s'est mise à la contempler avec un sourire que j'ai pris pour de l'admiration de mon talent, bien sûr. Elle l'a ensuite emmenée pour la coucher dans un lit (!). Finalement, Casperine a été balancée au travers de la pièce, projectile parfait pour atterrir sur la table et dégommer un verre. Plein, il va de soi.

Depuis Casperine, remise de ses émotions, nous sourit tranquillement en attendant d'autres vêtements peut-être et des chaussures ! C'est qu'il fait vraiment froid !

IMG_3664

Je devrais avoir un peu l'occasion de confectionner quelques bricoles, ayant eu la très (trop) bonne idée d'accepter de participer à un we de ski organisé par le CE de mon job... de monter donc sur des skis, d'y passer approximativement et en arrondissant 10 minutes, avant de goûter de très (trop) près la neige, hélàs, au prix d'une grave entorse du genou ! Traîneau, ambulance, attelle immobilisant toute la jambe, etc, des semaines de suivi,... bref... tout ça pour bénéficier d'attentions et de quelques jours de vacances supplémentaires... C'est cool.

Publicité
Commentaires
R
Oh, zut alors pour ce genou...<br /> <br /> Pour la poupée, les miennes ne sont pas mieux traitées si cela peut te rassurer ;-)
H
Moi j'adore ces poupées qui ne m'ont pas l'air d'être d'une grande simplicité à réaliser ;-)<br /> <br /> Bon ta grande fille l'a-t-elle mieux traitée ces jours-ci ??<br /> <br /> Moi je lui trouve un air plein de curiosité cette petite Casperine :-)
Q
oh la tuile! j'espère (sans trop y croire) que ça ne perturbe pas votre organisation familiale! courage!
B
jolie poupée , soigne toi bien
C
Ne regrette rien, tu aurais pu te casser le poignet (le droit! ) en loupant une passe de rock au nouvel an! J'évite le ski par prudence, mais finalement je vais peut-etre m'y remettre!<br /> <br /> Pour un coup d'essai, elle est bien mignonne ta Casper. Est-ce qu'elle restera fille unique?
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité