Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
28 octobre 2005

At last...

1.Est-ce que vous êtes une snob des laines ?
Non, pas vraiment... enfin, sauf que quand même, je déteste le 100% acrylique... il me faut un peu de matières naturelles, laine ou coton dans la compo... et que ce soit doux et moelleux. Bon, maintenant s'il y a du cachemire ou si c'est pure laine... je ne me fais pas trop violence pour apprécier (hahaha... la fille un peu ch***te !!!)

2. Filez-vous ? Travail au crochet ?
Je fais un peu de crochet au feeling (petits bonnets, bordures), mais je ne comprends pas bien les modèles, je suis à peu près incapable de compter des mailles ou des rangs... dommage car certains modèles sont vraiment très jolis (j'aime pas les trucs "mémères"...)

3. Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)
Oui, je suis assez allergique... à plein de choses (pollens, kiwi, foins...)... et aussi à la méchanceté et l'hypocrisie... mais pas au chocolat ni aux bons gâteaux, ni aux petites douceurs de la vie, ni aux bisous câlins de mes filles, ni aux copines sympas...

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ?
pffff... au moins... pfff... 't'ans... au moins !!...
J'ai appris avec ma maman et ma grand mère... avec qlq difficultés comme je suis très gauchère et elles droitières... j'ai donc réinventé ma méthode perso... bon, la beauté du geste n'est pas là... mais ça marche...

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de désir en ligne ?
euh... non, mais j'ai une grosse wish list dans ma tête en permanence en réactualisation... quand je me balade au Bon Marché, la Droguerie, ou internet...

6. Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bain etc)
J'adôôôre tout ce qui est vanille, cannelle, figue, poire, caramel, fleurs de printemps, etc... enfin fleuri/fruité/sucré... Mes parfums en ce moment : Burberry, Noa de Cacharel

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ?
euh... JOKER !!!
Enfin...
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... (choco, bonbecs genre fraises tagada et oursons guimauve, gâteaux très raffinés du pâtissiers, gamme Balhsen ou genre, Bonne Maman, etc...)

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ?
Oh lalala, les questions pièges... broder au point de croix, j'aime(-rais) bien aussi m'essayer aux points plus sophistiqués, coudre... fabriquer des bijoux... faire des cadres, du décopatch, du modelage... j'aime bien bouquiner, shopiner...  aussi !

9. Quel genre
 de la musique aimez-vous ?
Tout ce qui est sympa... bon, je précise : de Murray Head à JJG... en passant par Carla Bruni et Lorena Mc Kennit... (et voir mon profil !)

10. Quelle est votre couleur préférée ?
Alors en ce moment, je suis très prune et marron chocolat ou glacé... taupe et aussi fuschia (d'ailleurs ma fille m'a dit "y'en a un peu marre de tout ce prune dans cette maison"... mais en fait, elle adore elle aussi)

Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ?
Ben, du coup, ça va bien aussi avec le rose pâle, le vert "anis" (attention, pas kaki, c'est très précis), le bleu lavande, le parme, le violet (mais attention pas n'importe lequel !), l'orange... je porte aussi du noir, parce que c'est chic et pratique... mais il faut le réveiller avec du clair et du vif !


11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ?
Je vis seule avec mes deux filles de 9 ans 3/4 !!! et un petit King Charles King... (mignon mais complètement névrosé, et ne me dites "pas tel maître, tel chien" !!!)

13. Quel est votre laine préférée ?
Amstramgram... pic et pic et colégram... bouretbouretratatam... ??? un ptit peu de cachemire dans la compo ? ou les laines multico genre Rowan ?...

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?
ce qui pique, gratte... les matières trop rêches...


15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?
Finir mes en-cours !!!

16. Quel est votre modèle préféré de tricot ?
Euh, il faudrait me demander "Quels sont vos modèles..."
J'ai le livre Tricots simplissimes... et je voudrais me faire à peu près tous les modèles, et pour mes filles aussi...  je voudrais faire une écharpe arachnéenne et dentelle... un sac feutré !!! et euh... faut pas que je feuillette les catalogues Rowan !!!

17. Que tricotez-vous tout de suite ?
Une petite combinaison rayée (cf album), à assembler, et chaussons assortis... mais mon terrible accident ;o) m'a interrompue...

18. Que pensez-vous des ponchos ?
Que du bien ! et ma fille adore aussi. J'adorerais me faire celui de MCI !!!

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites?
Plutôt droites, j'en ai une circulaire qd même...

20. Bambou, aluminium, plastique ?
alu

21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ?
Pas trop, mais j'ai vu des modèles trop top et je ne sais pas bien (hélàs !) manipuler les 5  aig.

22. Comment avez-vous appris à tricoter ?
cf plus haut !!

23. Quel âge a votre FO le plus vieux ? (finished object)
ouh la ! re-joker !!! sans doute un pull de poupée que j'ai donné à mes filles ! (ferai photo)

24. Quel est votre personnage animé préféré ?
??? je fais une consommation terrible de Disney avec mes filles... et le Chateau dans le ciel, la petite sorcière, etc... J'aime tout ce qui est mimi et craquant, doudous, figurines avec des bouilles sympas...
J'aime bien Hello Kitty (bon, elle n'est pas animée...), et j'ai vu le blog d'une fan archi douée !!!

25. Quel est votre jour férié (congé) préféré ?
Euh, tous (Monsieur Bigboss, lis pas ça !)... avec une préférence pour Noël et la magie de la fête, des regards d'enfants, de la déco, des cadeaux, des surprises qu'on prépare... de la trève dans le monde !!!

26. Y a-t-il quoi que ce soit que vous collectionnez
?
Je ne suis pas une vraie collectionneuse... mais comme toute bonne "touche à tout bricole"... j'ai évidemment la tendance à tout conserver... Les échantillons de parfum... enfin j'en ai qlq-uns... les-petits-bouts-de-rien -qui-ne peuvent-servir-à-rien-mais-on-ne-sait-jamais (rubans, étiquettes, bouts de tissus, papiers cadeaux, flacons...)

Publicité
Commentaires
S
Merci Hélène je vais pouvoir me pencher sur toi dès que les enfants auront repris le chemin de l'école!!!<br /> Il me tarde!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité