Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
25 août 2011

La petite maison dans la prairie

Un petit modèle de béguin "Gingham and lace" de Catherine Hall, repéré sur Ravelry, que je trouve charmant, vintage, avec le vichy ou la dentelle.

En laine Idéal de Bergère de France

Une 1ère version en fraise, blanc, rose, et vert... 

P1050595

P1050593

 

et une autre, rose et blanc, mais cette fois, avec de la dentelle !

P1050598

P1050597

Ce modèle m'a permis d'enfin mettre en pratique le magic loop. Youhou !
En cherchant dans google, on trouve des tutos-vidéos... euh... ça paraît bête, mais impossible de regarder d'abord le mode d'emploi, puis de s'y coller. Enfin, pour ma part. J'ai vraiment dû m'y essayer en suivant la vidéo en même temps. Et cette technique me réconcilie avec les aiguilles circulaires (même si ma façon de tricoter avec l'aiguille coincée sous le bras n'est pas top et ne me facilite pas les choses !).
Et j'ai aussi fait des i-cords, trop fun. C'est bête comme chou, je sens que ce sera bien pratique pour certaines finitions.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Oh ils sont magnifiques!!
G
trop joli... bravo
D
il est adorable...<br /> moi j'ai bien failli me fâcher avec les aiguilles circulaires aujourd'hui... je viens de détricoter 8 cm en N°3... pfff...<br /> je réattaque demain !
M
sans s la baisse...hum....
M
pour mettre nos petites têtes blondes ou pas à l'abri des intempéries ! et la baisses des températures ! bravo belle réussite !
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité