Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
22 août 2011

Une robe d'été...

Je n'avais pas eu le temps de la finir avant de partir en vacances... mais elle est très agréable à porter avec l'été qui vient d'arriver !

P1050695

Selon le patron de la robe empiècement V, du livre Citronille, "Coton, lin et Liberty" (qui m'a tout de suite plu !), en lin Etoffes des Héros marron glacé (difficile à photographier !) et Liberty tatum choco-framboise.

Petites modifications : j'ai pas mal allongé les manches qui font environ 3 fois leur longueur initiale et caché la couture de ma bande supplémentaire avec une petite soutache rouge framboise (trouvée par un heureux hasard dans des petits trésors de mercerie donnés par ma mom'), histoire de dissimuler mon forfait : "j'ai trouvé les manches trop courtes, j'ai eu la flemme de tout défaire, recouper de nouvelles manches, remonter l'encolure, rabattre à la main"... J'ai ajouté aussi quelques cm à la hauteur de la robe.

Mais j'avais oublié à quel point le lin se froisse... et le repassage "à fond perdu" me lasse... 

Ah oui, c'est vrai ! c'est le froissé qui est chic ! Merci les girls... c'est cool de renoncer au fer à repasser !! 

 

 

Publicité
Commentaires
A
cette petite robe est très jolie<br /> comment avoir le patron<br /> merci de me renseigner<br /> cloclo
O
Une bien jolie robe légère qui doit effectivement être très agréable !<br /> Moi je suis fan du lin aussi, surtout depuis que j'ai découvert comment avoir des vêtements qui semblent repassés sans l'être. Ma longue jupe marron en lin, par exemple, n'est plus jamais une corvée. <br /> - déterminant : Essorer très peu : 400 tours par minute, 600 maxi<br /> (surtout qu'un essorage trop fort casse les fibres du lin)<br /> - Secouer un bon coup avant de mettre à sécher pour défroisser<br /> - Pendre très soigneusement sur cintre en défroissant bien<br /> (si on passe devant pendant que ça sèche, tirer un peu)<br /> - Enfiler un vêtement quasi nickel !! <br /> Vous m'en direz des nouvelles...<br /> PS : ça marche aussi pour le coton, je repasse dix fois moins
F
Adorable cette petite robe d'été ... et puis moi je dis oui au lin froissé très chic et stop au repassage inutile !!!
M
Bravo, c'est une très jolie robe d'été... tardif !<br /> Depuis que je sais que le plus "grand chic " italien est de porter le lin froissé... et bien je le vis à la mode romaine !!!!<br /> Bonne journée, à bientôt
B
oui on voir quelle doit etre agréable a port ta jolie robe
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité