Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
7 février 2010

Japanese jupe

Besoin en urgence d'une jupette pour ma fille, alors l'avantage quand on a 42 592 quelques livres japonais, c'est qu'on trouve (presque) toujours un modèle qui convient !
Issue d'un livre que je ne trouve pas chez les Japan Couture Addict... mais acheté chez Pomadour... Sew Book 2, que  je vous propose de découvrir chez Madame l'atelier de fil en aiguille avec qui nous partageons les mêmes goûts, découvrant que nous avons acheté les mêmes livres quasi au même moment !

Et voilà une petite jupe trapèze parfaite, et vite cousue en velours violet et Liberty Strawberry Thief qui je trouve très joli.
J'ai eu du mal avec la patte de boutonnage qui n'est pas vraiment expliquée, 3 schémas, plouf, plouf, et on arrive à la jupe terminée... misère entretemps, dans un moment d'égarement et de doute, j'ai coupé (ah... le coup de ciseaux malheureux !) une des pattes (celle des boutons) dont je ne savais que faire (...) et que j'ai dû recoudre, marges de couture en moins, mais bon, ça fait quand même la blague, d'autant que je ne suis pas sûre que ma peste la remette après l'occasion spéciale... Quand elle est portée, la patte est à plat ! ;o) c'est juste pour montrer les mignons boutons fleurettes La Droguerie...

P1020721

Ma peste me pique ma belle écharpe Cyrillus violette à pois, décrochée en soldes, que je lorgnais patiemment depuis le début de la saison, le petit pull cachemire soldé aussi chez Monop, et le joli collier gagné chez Fée Maison (cf ci-dessous...) mais ne porte plus trop ce que je m'acharne à lui coudre avec amoûûûûûûr... enfin...

Publicité
Commentaires
G
super belle j'adore!!!
L
Elle est trés réussie cette jupe mais les ados...<br /> Je n'ai que des spécimens mâles mais le résultat est équivalent (je ne m'amuse pas à tricoter quoique ce soit pour fils cadet !)
R
cette adolescence...mais, moi, comprends-tu, il me tarde que ma fille me chipe mes affaires, après deux garçons, hi hi hi!<br /> Bisettes.
S
Elle est belle <br /> Bises
M
Elle est très jolie cette jupette...on a toutes les mêmes problèmes avec nos grandes fillettes !!! les jupes; pas cool pour le collège !!!<br /> Bonne journée et très joli aussi le liberty !
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité