Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
10 février 2010

Un petit béguin rétro...

48957520_p

Voici ma petite goutte de contribution de dernière-dernière minute pour la jolie initiative "Du blanc pour Haïti", qui regroupe désormais près de 700 créations confectionnées par des bloggeuses, et qui seront mises en vente le 13 février à 9h, au profit de l'Orphelinat de la Médaille Miraculeuse.
J'aime bien cette idée de fabriquer quelque chose qui sera vendu et que cet argent ira précisément aider des enfants.

beguin1

Dans ma série de bonnets, j'ai tricoté en 2 1/2 (vivi), un petit béguin dentelle sur un modèle www.garnstudio.com (qui regroupe, je le rappelle, un très large choix de modèles gratuits, et les laines Drops sont de très bonne qualité).
Ce béguin rétro est en Debbie Bliss baby Cashmerino, (55% Mérinos, 33% Microfibre 12% Cachemire), très douce et lavable en machine, fermé par un ruban de satin. Je l'imagine en cadeau de naissance ou pour un baptême... ou encore plus "quotidien" avec un ruban de couleur ou vichy.

beguin2

Porté par mon petit mannequin très sage...
Taille 1-3 mois, tour de tête : d'environ 37cm jusqu'à 40/41 cm

Ma fille qui me croit super naïve et pensait que je voulais l'envoyer en Haïti : "pffff... mais qu'est-ce qu'ils vont en faire de ton bonnet ?! franchement ?!"

Ensuite, c'est Dis bonjour à la dame et Biknok qui nous invitent à créer un accessoire (couture, tricot, bijou...) pour la vente "Petite couture et grands projets #4".

Publicité
Commentaires
P
Quel numéro de modèle est-ce?
H
ces petits béguins rétro! j'aime beaucoup!
E
Quel boulot ! mais c'est magnifique !!
B
Oh oui, j'avais vu ce béguin... Ravissant, adorable, so cute!
K
Adorable... J'adore son côté rétro et un peu désuet. dommage que ma fille ait une tête plus grande.
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité