Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
22 octobre 2009

Shawl moi-même...

En attendant de gagner un Birch (...), j'ai pris mes petites aiguilles (bon, en 5 quand même) pour me lancer dans le textured shawl vu un peu partout ces derniers temps.
J'ai utilisé un mélange de Mérinos (Taupe) et de Fine Kid Anny Blatt (Zéphir) -merci les promos du Bon Marché-, et j'adore la couleur parme grisé, ou gris parmé... impossible à rendre en photo... ainsi que la texture moelleuse et douce...
Le shawl est légèrement trop petit (pour être noué) malgré des rangs supplémentaires et, honte suprême... je me suis rendu compte de quelques coquilles dans le point (je suis vraiment trop nulle, il n'est pas très compliqué et pffff je ne les ai pas vues avant !!!).
Immense dilemme... car je sais qu'il n'est pas parfait... mais j'ai une grosse flemme pour défaire (et en profiter pour l'allonger un peu)... J'hésite à simplement ajouter deux tresses de chaque côté et pouvoir le nouer en "écharpe"... Parce que d'un autre côté, pourquoi perdre du temps alors que j'ai très très très envie de me lancer dans un Ishbel même si j'ai très très très peur peur de me perdre dans la dentelle anglaise !...

P1020275P1020277

J'ai réuni à maille maille en couture invisible, les 7 premières mailles de montage pour éviter "le petit gondolage pas top", et ça maaaarche. Et j'ai lu chez Madame la Poule une astuce de montage.

Publicité
Commentaires
B
ça y est...<br /> j'ai bloqué le mien,<br /> pris des photos malgré<br /> la pluie ce matin, je <br /> le montre bientôt !
L
je le trouve magnifique, je ne sais pas si je trouverais le courage de m'en faire un !
P
Je viens de le finir ce shawl aussi, j'ai rajouté quelques rangs à chaque série de point et pourtant je le trouve un peu court aussi !<br /> En tout cas, ton shawl est magnifique et pour les petits défauts, si tu ne l'avais pas dit, on ne t'aurais pas fait la remarque tellment on ne les voit pas !
C
il m'a l'air parfait !
B
Comme c'est beau et comme j'aimerais savoir en faire autant!...
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité