Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
20 mars 2008

Anna Gavalda fan

consolante

Je me suis offert le dernier Gavalda…

« La consolante ». Quel beau titre.

La libraire m’a demandé si c’était pour offrir ?… j’ai répondu d’abord, « non », et puis me suis reprise, « en fait, oui ! si ! c’est pour me l’offrir ! »… « vous avez raison ! »

J’adore Anna Gavalda.

J'ai tout lu, savouré (ah, sauf 35 kilos d'espoir).
Tout spécialement le 1er « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part », que j’ai lu, relu, rerelu.

Puis, une petite nouvelle, offerte par Fr*n*e L*isirs à ma môman, je ne sais plus comment ça s'appelait, c'était très bien.
Ensuite, « Je l’aimais », que j’ai beaucoup, beaucoup aimé aussi, mais je l’ai rendu à qui me l’avait offert… Je ne le relirai pas.

Finalement, « Ensemble c’est tout » m’a plu… mais sans plus ! Attention, je suis une fan inconditionnelle d’Anna Gavalda, alors j’ai bien apprécié aussi ce gros pavé, je me suis laissée entraîner de la première à la dernière page avec plaisir. Mais, je dirais que je n’ai pas été « bouleversée »… un je ne sais quoi m’a un peu gênée… « paumés, mais trop beaux pour être vrais »… un appart trop sympa dans un Paris qu’on sait bien trop cher… un happy end un peu convenu, bref…

Toujours est-il que j’ai ouvert la Consolante… lu 100 pages d’affilée le 1er soir, encore 100 le 2nd, et à chaque fois, j’ai eu du mal à le refermer pour dormir un peu… Et j’aime, oui, j’aime ! c’est tellement bien écrit, les personnages sont humains, attachants, ils nous ressemblent, les émotions, pensées, petits travers ou dialogues sont croqués en quelques mots… Mais toujours cependant cette petite impression que c’est un peu moins joli la vraie vie, Anna… Cependant, c'est bien agréable de croire que si... (que la vie peut recommencer à 47 ans, qu'on peut plaquer peut-être Paris, son stress, sa bousculade, les destins tout tracés, qu'il y a des gens généreux qui ouvrent leur maison ou leurs bras,... Charles Balanda ! je suis là !)

(Je corrige)

Une revue de presse ici (en bas)...  une interview ... et plein d'autres choses sur internet...

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> Je suis aussi une inconditionnelle de Gvalada, j'ai savouré tous ses romans, nouvelles... juste ce petit mot posté pour dire que je viens de la voir en interview sur le site du Robert (les dictionnaires) ! A faire partager donc, car c'est trop rare !<br /> le lien :<br /> http://www.lerobert.com/lerobert-tv.html<br />
F
un livre géniale, comme toi j'ai eu du mal a le fermé le soir et l'ai dévoré en seulement 3 jours. un très bon moyen de se vider la tête!
J
Je suis en train de le lire, et même si j'adore l'écriture et l'univers d'Anna Gavalda, là, j'ai un petit truc qui m'empêche de dévorer ce livre comme les autres ... Un gout de .. de je ne sais pas quoi .. Peut être que j'aurai trouvé avant la fin du livre !!! <br /> Cela reste un bon livre !!
H
je n'ai lu que "tous ensemble" bien avant la sortie du film et je n'ai pas aimé. Enfin quelqu'un qui me dit "je n'ai pas été boulversée par ce livre". je me sens moins seule et tu me donnes envie de lire le dernier.
V
Je suis en train de le lire, et c'est vrai que c'est dur de le refermer pour dormir chaque soir :D ... comme tous les livres d'Anna Gavalda d'ailleurs :)
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité