Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
5 octobre 2005

Tenue de rigueur !!!

Alors donc, hier, 1ère RTT de MA VIE !!!

SUPER !!! Des vacances rien que pour moi et Agathe, un petit tête à tête tranquille avec un peu de tricot, un peu de blog (j'ai travaillé les albums !!!), quelques rangements et ménage, bon, ça c'était moins fun, mais j'ai pas forcé, c'était RTT !!!

Ce matin, Tiphaine, alors que je finis de m'habiller :

- Tu as une tenue de rigueur maman pour aller à ton bureau ??

- ?????... une tenue de rigueur ?

- Ben, oui un uniforme quoi !?

- Un uniforme ??? Ben... non, enfin, il faut que je sois plus ou moins bien habillée... mais non, je n'ai pas d'uniforme...

- Mais tu es bien rédactrice en chef !???

Pour faire simple, en effet, après qu'elle m'ait proposé "journaliste", non pas vraiment, c'est "donc rédactrice en chef" (d'où connaît-elle ???), qui a semblé lui parler pour représenter mon job, en fait plus modestement "responsable édition" en entreprise pour un remplacement maternité... mais elle était super déçue qu'on ne trouve pas "mes" publications en kiosque !!!!

Ce qui me fait sourire et penser oui, quelle représentation les enfants peuvent-ils avoir de nos jobs ? et même nos familles et amis ??? très sincèrement, il y a plein de jobs que je ne connais pas et découvre éventuellement en discutant avec des amis.

Mais là, le côté chef lui plaît bien ! Quand la petite agence de com dans laquelle je bossais depuis 10 ans a fermé en début d'année, elle m'a assené :

"Oh, je suis triste pour toi ! Mais finalement, c'est pas plus mal, je l'ai toujours trouvé assez nul ton boulot !!!

Mais qu'est-ce que tu sais de ce que je fais ???

Ben, tu renseignes des gens au téléphone et tu joues à l'ordinateur... "

Publicité
Commentaires
I
J'attends avec impatience les nouvelles productions dans la rubrique "touche à tout" !!<br /> Ben ouais, tu ferais mieux de produire au lieu de jouer avec l'ordinateur (ooooh la mauvaise foi :-))
C
coucou<br /> je viens de découvrir ton blog!<br /> merci pour le lien...
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité