De : Pénélope
à : Ulysse
Objet : Ulyyyyyyyysssse ! Revieeeeeens ! 

Mon cher Ulysse,
J'espère que ton voyage se passe bien et que tu vas bien. Tu nous raconteras !
En fait, je voulais savoir quand tu rentrais (nous avons hâte !)... parce que tu sais, comme convenu, j'ai beaucoup tricoté ET détricoté mon ouvrage : un gilet Peasy d'Heidi Kirrmaier, tu vois, c'est celui que j'avais tant envie de faire depuis si longtemps.
Pas que les explications ne soient pas claires ou compliquées, non, non, c'est très bien écrit. C'est juste moi, tu sais...
Après avoir trouvé le raglan trop petit, j'ai défait, refait - trop grand, redéfait, re-refait... (Bon, évidemment, je n'avais pas fait d'échantillon... à chaque fois, cela pourrait me servir de leçon, mais non !). Puis, j'ai cru bêtement que je m'étais trompée dans le motif de dentelle, j'ai redéfait, refait, et là, je me suis rendu compte qu'en fait, je ne m'étais pas trompée au début, mais là, oui, j'étais vraiment en train de me tromper. Enfin, bref, j'ai donc encore redéfait.
Ensuite, j'ai trouvé que la manche était trop large, mais, me croiras-tu, j'ai quand même fait la deuxième sur le même modèle ! Il faut vraiment s'appeler Pénélope, je t'assure : j'ai dû détricoter les deux, au final, bien sûr, pour les refaire ensuite avec des diminutions ! tu me connais... 
Et je ne t'explique pas : tricoter les devants + le dos d'une seule pièce en 3,5, je n'ai pas compté les mailles, mais c'était beaucoup, trop de mailles, c'était in-ter-mi-na-ble (ce qui tombait bien, je te l'accorde), même si je n'ai pas fait une seule erreur ensuite ! 
Enfin, excuse-moi, je t'ennuie sûrement sans doute avec mes petits problèmes de tricot, tu as bien d'autres choses à faire, mais je voulais te demander vraiment : QUAND RENTRES-TU ?! Parce que cette fois, tu ne vas pas me croire : je l'ai presque fini ! Et là, je n'en peux plus, absolument hors de question que je défasse encore... 
Les enfants vont bien, mais tu leur manques terriblement !
Nous nous réunissons pour t'embrasser.
Ta Pénélope
PS : finalement, j'ai des doutes avec la couleur... à force de le tricoter/détricoter ce felted tweed Rowan, je crois que ce vert m'insupporte un peu... Enfin, je ne sais trop comment expliquer, à la fois, j'aime et je me dis que je n'aime pas... Il va très bien ceci dit avec le gris et le violet, je vérifierai à la lumière du jour... Dis-moi ce que tu en penses ! 

P1060154 

-----

De : Ulysse
à : Pénélope
Objet : Dsl, détricote !

Ma pauvre Pénélope, 
Vous me manquez aussi bp.
Navré, mais voyage pas fini !
Ne peux rentrer avant plrs mois.
Tant pis, dsl : DETRICOTE !!!
Pas bp de tps, mauvaise connexion.
Te réécris dès q je peux.
Je vous embrasse fort.
Portez-vous bien ! 
Ton Ulysse
PS : ça fait des siècles que tu me soûles m'exposes tes doutes avec tes couleurs de laine, j'ai déjà eu droit à tes interrogations avec le plaid granny, mais c'est sûrement PAR-FAIT !