Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
14 septembre 2008

Allez, encore bonne rentrée !

Voilà... les vacances sont finies, passées si vite, sans avoir le temps de faire tout ce qu'on avait prévu... mais ça fait du bien quand même !

Le tourbillon est là... nous devrions prendre le rythme...

Histoire de revenir et se remonter le moral : un goûter d'automne que nous avons ré-inauguré (déjà)... simplissime et rapide, et pourtant délicieux : le pain perdu !

Voici "ma" recette... c'est-à-dire au pif...
2 oeufs à battre en omelette liquide avec un peu de lait (ou moitié crème-moitié lait si on est super gourmand), consistance de "crème anglaise", on ajoute un peu de sucre, de cannelle ou de vanille. Une tranche de brioche à plonger dans le bol, recto, verso, puis dans une poêle. Quelques minutes pour grillotter une face, puis l'autre. Hop, on saupoudre d'un peu de sucre et on se régale. On peut aussi en faire un vrai dessert avec une boule de glace, des fruits rouges...

DSC03495bd

La machine à coudre n'est pas encore ressortie, pourtant j'ai tellement envie de refaire des coutures japonaises ... les aiguilles à tricoter si, mais montage est à faire !
Vous avez vu toutes les blouses et tuniques dans les catalogues et les boutiques ??? La tendance suit les blogs ???

Publicité
Commentaires
V
bravo pour ce magnifique pain perdu qui me rapelle tant mon enfance...
L
miam miam, le pain perdu!
C
c'est vrai que c'est une recette simplissime et pourtant excellente !!!! avec le froid qui revient on va se régaler !!!! ;-)
L
Je l'avais oublié moi cette recette...merci de me la rappeler, je la garde en tête pour dimanche prochain.
C
Un dessert aux parfums d'enfance ... Merci de nous donner envie de faire cette recette ancestrale !
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité