Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
13 avril 2008

Japanese tunique

Voilà... moi aussi il y a quelque temps, j'ai craqué pour le fameux livre... et je me suis enfin lancée !
J'ai fait entre hier soir et aujourd'hui le modèle n°1 pour Tiphaine qui part bientôt en Egypte avec son père... et qui se trouve aimer le Japon... apprenant d'ailleurs le japonais avec un petit livre pour l'apprendre en 3 000 mots ;o) !
Le patron est simple et facile à réaliser (sans même l'aide du japonais de Tiphaine !). J'ai juste fait au pif les fronces pour l'adapter aux mesures de mon mannequin !
J'ai découpé la taille 13 (voulant la décliner pour moi ensuite !)... sans ajouter de marge pour les coutures de 1 cm. Tiphaine a préfèré que je termine les manches par un simple ourlet (j'avais enlevé de l'ampleur en bas).
Un Liberty Edenham... un petit biais Thorpe... et hop, une petite tunique légère et aérienne...
Edit : Tiphaine est grande (+1m57) et fine... la tunique est confortable !

BDdsc02756

BDdsc02757

BDdsc02758

Va falloir que je m'inscrive chez Japan Couture Addict !!!

Publicité
Commentaires
R
Bravo...C'est ravissant!
C
tout à fait viens donc nous rejoindre sur jca ! à bientôt
B
très jolie....le liberty n'a décidemment pas d'âge pour être porté!!!<br /> quelle chance de partir en voyage avec son papa, j'aurais bien aimé que cela m'arrive à moi!
F
superbe tunique pour ta grande voyageuse. la chance.
K
bravo elle est superbe (et le mannequin aussi !) biz
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité