Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
14 novembre 2006

Un ticket pour Là-bas*...

Voilà, après avoir visité quelques appartements... j'ai postulé pour l'un d'entre eux qui m'a plu. Pas très grand mais sympa, calme, bien placé, pas trop cher... J'ai croisé les doigts pour que je sois acceptée par les Autorités Suprêmes !

Mon dossier a franchi une 1ère étape en agence immo et auprès du propriétaire institutionnel... et a de grandes chances d'aboutir favorablement avec la garantie de Pôpa et Môman (et oui, on a beau vouloir être une grande fille, il faut être cautionnée par ses parents). Je ne vais pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau, comme dit l'autre, mais les astres semblent prometteurs !

Si c'est oui, c'est déménagement courant décembre.

Euh, bon, ça va un peu être panique à bord... mais ça va se faire ! Faudra bien...

Alors, je vais bientôt quitter Paris après presque 20 ans de cohabitation avec cette ville de contrastes et de paradoxes, j'aime ce qui fait Paris, la ville la nuit, les grandes avenues, les monuments majestueux, le tourbillon d'idées, de modes, de culture, de spectacle l'animation permanente, les restaus où manger à toute heure du jour et de la nuit, ou presque, les boutiques même pas fermées à midi,... sans pour autant beaucoup profiter de tout ces scintillements, mais j'aimais en être, un peu...,  tout autant que je déteste l'agitation, le stress, la pollution, les voitures qui klaxonent et brûlent les feux, la violence de cette ville, l'idée que rien ne se fait en dehors de Paris, bref... Je reviendrais mais je n'habiterais plus ici...

Je vais quitter un appartement où j'ai vécu la plupart de mes bonheurs et malheurs... Le livre va se refermer pour ne plus exister que dans mes souvenirs, sans le rappel du décor réel. Tant mieux, dans un sens, le déchirement contient aussi une libération. 

Et puis oui, je vais dire adieu au quartier hypissime qui m'hébergeait jusque-là, et donc aux stars, qui ignorent d'ailleurs tout de moi, de mon départ et à qui je ne vais même pas manquer ! ;o)

Plus sérieusement, j'appréhende de quitter les gens sympas du quartier que je cotoyais en vrai de vrai (gardiens, pharmaciens, libraires...) et mes relations amicales des environs.

Il faudra conserver les amitiés précieuses et retisser de nouveaux liens...

Aux bouleversements du changement prochain, alternent l'excitation d'un nouvel endroit à aménager et l'envie de construire un nid agréable. Nous nous plongeons dans les catalogues Ikéa et autres AM-PM... alors ce lit, oh, ou celui-là, ou qu'est-ce que tu penses de celui-ci ? j'aime bien ce bureau, cette étagère, ce canapé, ou celui-ci et en quelle couleur ?... Mmmm... 

A Tiphaine, qui s'inquiétait de l'espace, plus petit, je disais que l'essentiel était qu'on soit ensemble et qu'on s'aime... "Oui, mais il faut quand même qu'il y ait suffisamment de place pour tout cet amour !"...

Je vous donnerai des nouvelles...

Publicité
Commentaires
A
Tout cela a l'air terriblement excitant... alors bonne chance !
Z
allez courage, ton là-bas c'est pas si loin que cela de Paris quand même ??? tu pars pas sur une ile déserte non plus lol <br /> Courage malgré tout pour la suite
T
courage ma belle, un déménagement remue toujours des souvenirs, mais comme tu dis, l'essentiel c'est que vous soyez ensemble et que vous vous aimiez;-)<br /> j'espère que les 3 filles se sentiront bien dans leur nouveau chez-elles;-)<br /> baisers
M
Soit il est très tard, et j'ai du brouillard dans les yeux, soit j'ai sauté une étape, pardonne moi, mais c'est où ton "la bas" ?<br /> On est toujours malheureux de quitter son ancien appart mais tellement content de s'installer. C'est un renouveau qui donne du baume au coeur. <br /> Courage pour les cartons. Tu auras plein de choses à dire sous peu !!
F
Bonne chance à vous trois dans ton futur nouveau quartier et l'école pas trop dur de changer en milieu d'année?
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité