Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
11 octobre 2006

Le secret d'un mariage heureux...

J'ai confié ce secret aux jeunes mariés... (ouarf !). Lisez, c'est cadeau pour vous aussi... Un homme et une femme était mariés depuis plus de 60 ans. Ils avaient tout partagé, les chagrins et les joies, ils formaient un couple harmonieux. Ils n'avaient gardé aucun secret l'un pour l'autre, à la seule exception d'une boîte que la femme gardait fermée sur le dessus de son armoire et elle avait bien dit à son mari, au début de leur histoire, de ne jamais ouvrir cette boîte et de ne jamais la questionner à ce sujet. Pendant toutes ces années, il avait laissé sa femme avoir comme seul secret sa boîte fermée en haut de son armoire. Malheureusement un jour, la pauvre femme tomba gravement malade. En cherchant des affaires pour elle, le vieil homme tomba sur la fameuse boîte et l'apporta au chevet de sa femme, en lui demandant, si enfin elle voulait bien lui révéler son secret. Elle concéda que oui, il était temps qu'il ouvre la boîte et sache ce qu'elle contenait. Le vieil homme, un peu tremblant, ouvrit avec précautioon la boîte et découvrit deux petites poupées en crochet et une masse de billets s'élevant à 25000 $ (et, oui, nous sommes aux US). Il demanda à sa femme à quoi cela correspondait. "Quand nous nous sommes mariés, lui répondit-elle, ma grand mère me donna le secret d'un mariage heureux : ne te dispute jamais, me confia-t-elle. Elle me conseilla, que si jamais j'étais en colère contre toi, je devais juste garder le silence et faire une poupée en crochet." Le vieil homme fut très ému, il refoula des larmes. La boîte ne contenait que deux poupées ! Elle n'avait donc été que deux fois en colère contre lui ! Ils avaient passé toutes ces années à s'aimer et vivre ensemble en paix... Il se sentit bouleversé et fier de leur bonheur. "Oh, ma chérie, ma chérie... dit-il, cela m'explique les poupées... mais qu'est-ce c'est que tout cet argent ? D'où vient-il ?". "Oh..., l'argent... répliqua sa vieille épouse... l'agent... c'est ce que j'ai gagné en vendant mes poupées !" Ouiiiii, je sais, ce n'est pas très gentil... mais bon, en présentant mes voeux à mon frère, je lui ai proposé de lui apprendre à crocheter...
Publicité
Commentaires
C
mignonne histoire!
C
J'ai beaucoup aimé ton histoire....je ne sais "malheureusement" pas crocheter!
A
je veux l'autre version!!!!!!! lol!
L
Une histoire très mignone !!!
K
Oui, je la connaissais aussi cette histoire dans une autre version (rires) !!!!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité