Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
16 décembre 2005

Petite leçon suite...

Chère amie aiguilleteuse ou feutreuse (?),
Argh, j'ai oublié de te dire des trucs importants, excuse-moi.

Les aiguilles sont très spéciales avec des petits crochets le long de leur tige : ce sont eux qui entraînent les fibres de laines. Tu auras donc compris qu'il faut bien enfoncer l'aiguille dans ton ouvrage assez profondément pour que les petits crochets fassent leur travail (évite en revanche d'enfoncer trop loin dans ton doigt !!!). Il existe plusieurs tailles d'aiguilles. La plus grosse est la plus efficace et la plus solide aussi, elle fait du "gros oeuvre", elle dégrossit (et donc, elle n'est pas très discrète). Les aiguilles moyenne et fine peaufinent... elle font des petits trous pas très visibles et donc plus jolis. Mais attention, elles sont super fragiles !! Tu devras faire attention à ne pas casser tes aiguilles, ne force pas, ne les tord pas...
Il faut tenir les aiguilles bien droites, les entrer et sortir de la mèche (et du bloc de mousse) selon le même angle, c'est-à-dire 90° au début. Ensuite pour parfaire ton ouvrage et quand tu seras aguerrie, tu verras qu'on peut même prendre d'autres angles, mais attention de toujours veiller à ne pas tordre ton aiguille...

Régulièrement, il faut que tu soulèves ton oeuvre de la plaque de mousse, sinon tu laisses s'incruster les fibres de laine aussi dans la mousse... et ton ouvrage resterait collé à la mousse. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu peux appliquer une fleur par exemple, directement au cours de sa fabrication sur une écharpe ou des gants.

Tout cela te paraît sans doute un peu abstrait, mais lance-toi, commande un kit (chez Pain d'épices par exemple, pour l'instant je n'ai pas de com, je t'assure !) et tu comprendras mieux mes explications embrouillées... N'hésite pas à me contacter, je répondrai à tes questions avec plaisir (je me crois très maligne en effet parce que j'ai fait un nours et une souris...).

Publicité
Commentaires
C
pour tes conseils avisés ! moi j'ai cassé la première aiguille au bout de 10mn !!!! je m'y remets immédiatement !
K
Je ne connaissais pas ton site, je viens de regarder tes photos de broderie !!! Elles sont vraiment magnifiques !!!! Bravo !!
I
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un atelier de feutrage !! Moi je m'inscris :-)) !!
D
C'est une vraie folie ce feutrinage...Je fais mon écharpe Lazy boa et ensuite je vais m'y mettre. Je reviendrai te poser des questions idiotes...
N
ha sis si!!! merci pour la leçon suite...je comprends un peu mieux !!! ça donne envie et je crois que je vais grader tout tes bons conseils et m'acheter un kit chez pain d'epice...ok ok !!! en tout cas merci et si biensur tes explications etaient top !!! on se tient au courant...!!!<br /> noune
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité