Des personnes assidues me réclament de nouveaux billets ! (je vous rassure, elles sont au moins au nombre de deux environ !... ;-) )

J'ai certes refait des bracelets avec quelques collègues, gros succès de deux petits ateliers à l'heure du dej, :-) mais je n'ai pas de photos !

Je vais donc vous inviter à une visite : je vous montrais une photo l'autre jour de la terrasse de mon futur appart, mais j'ai changé d'avis, ayant trouvé un autre lieu où poser mes valises (héhéhé... indice).

Alors, suivez-moi pour découvrir mon prochain loft...

On entre par un hall à colombages charmants (oui, j'ai déjà fait ma déco de Noël) :

IMG_3169

Puis on accède à un joli coin de courette-jardinet :

IMG_3172

(j'ai déjà fait quelques plantations. Tu vois, Marie, je me suis mise au jardinage ! ;-) )

IMG_3159

(on aperçoit mes bibliothèques, fournies. Patrons japonais en tout genre, tricot, et aussi de la littérature pour ma fille en 1ère L of course)

Il n'y avait pas de place pour me garer, finalement, j'ai rentré la voiture dans la cour (très pratique au coeur de Paris, j'avoue).

IMG_3151

Re une étoile lumineuse dans l'entrée...

IMG_3150

En levant la tête, on découvre une grande verrière qui laisse entrer la lumière, j'aime beaucoup.

IMG_3157

Avant l'escalier, un petit coin tranquille...

IMG_3154

On monte à l'étage, et voici la mezzanine : une grande pièce à vivre lumineuse, très agréable, pour recevoir,... et on pourra être nombreux (vous pourrez tous venir, je pense)... parfait !

IMG_3152

Focus sur une des tables avec un des canapés en arrière plan (j'ai mis le couvert, je vous attends !)

IMG_3158

J'ai disposé quelques fleurs dans un beau vase que j'adooore... tout de suite, ça fait "cosy"... non ? (on aperçoit un bout de la housse en lin blanc d'un des canapés - je crains le pire avec ma fille, mais bon, ça se lave).

IMG_3149

Bon, j'ai entreposé déjà mes valises, il faut que je les vide... ceci dit, elles sont en Liberty, elles sont plus jolies, je peux les laisser en déco, non ?

IMG_31532

Seul petit problème avant d'y vivre, il faut que je négocie les lieux avec les occupants actuels : Merci...
Mais ils sont charmants, cela ne devrait pas poser de problème !


Oui, bon, d'accord, ce post est un petit délire... tout ça pour une valise en Liberty... pffff...

IMG_3171

...et donc une virée chez Merci que je visitais pour la 2e fois, et qui est indéniablement un bel endroit très agréable, avec des trouvailles sympa, originales pour faire des cadeaux (et dans une large gamme d'idées et de prix)...

Je souligne la gentillesse d'une vendeuse en particulier qui s'est montrée très délicate "juste comme il faut" pour m'aider avec my girl et me dénicher un petit vase carré qui n'était pas spécialement à vendre.

Ah, j'ai oublié de vous donner "ma" nouvelle adresse :

Merci
111 boulevard Beaumarchais
75003 Paris
www.merci-merci.com