Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
5 août 2011

Un air de vacances...

Oups là... ça sent la poussière par ici ! Allez, ouste un petit coup de balai et on laisse entrer le soleil (enfin, aujourd'hui, c'est une image, hein) !

En vacances depuis une douzaine de jours en Normandie, nous avons profité du beau temps (si, si), et aussi des moments plus grisailloux (si, si, il y en eut quelques-uns aussi, vite dissipés même si depuis hier le miracle météo s'est interromu) pour cousiner, papoter, faire bronzette, bouquiner, se balader... sans oublier bien sûr tricoter, crocheter... bon, et aussi farniente(r)... et réaliser quelques petites recettes avec les fruits de saison.

Comme par exemple, un crumble pistache aux abricots... et sa quenelle de crème normande... ;D

 

P1050559 2

Hummm... et c'est c'était juste... délicieux... le crumble tiède, les abricots acidulés, la crème... (d'aileurs bizarre, la compote "nature" aux abricots a, elle, mis plus de temps à disparaître...).

Comme souvent, je suis allée sur le blog d'Erin pour trouver la bonne inspiration, en regrettant qu'elle ne poste plus... mais ses archives sont de précieux conseil !

Voici mes proportions :
- ce qu'il restait d'abricots (dans un plat à gratin) saupoudrés d'un tout petit peu de sucre vanillé
- 120 g de pistaches (non salées)
- 120 g de farine
- 120 g de sucre
- 80 g de beurre
et au four à 180° pour 30 min environ.

Bon, je vous laisse, des panna cotta attendent leur démoulage...  

 

Publicité
Commentaires
H
Ici les vacances sont l'occasion de cuisiner !!!
S
hummm ça donne envie c'est sur !!!! <br /> j'espère que tu t'es régalée.... et en Normandie quoi de plus normal que d'accompagner ton gâteau avec de la crème fraiche.... <br /> profites bien car aujourd'hui je ne sais pas trop ce que la météo nous réserve mais pour l'heure c'est pas folichon.... <br /> Bizzzz
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité