Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
27 février 2011

Cheesecake aux framboises

Depuis que je l'avais vu chez la Poule, nous avions envie de sa fraîcheur acidulée... et du fromage Philadelphia croisé chez Inno a créé l'occasion d'y succomber !

P1040956

Ma version, très proche, utilise 200g de Digestives mixés avec 80g de beurre (la prochaine fois, nous testerons les speculoos). Selon son goût, ajouter éventuellement un peu de sucre (je dirais 20g).

J'ai étalé cette pâte au fond d'un moule rond que j'avais habillé d'un film (ah, il me faudra un moule démontable pour améliorer la présentation !). Hop au frais pour figer.

J'ai fait ramollir 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide.

J'ai utilisé une feuille de gélatine pour la mélanger à un tiers de pot de confiture super bonne framboise-rubarbe Monop' (pour incorporer la gélatine, on chauffe un peu de confiote). Cette petite couche de confiture étalée sur le fond biscuit est destinée à l'isoler de la crème et garder du croustillant. Retour au frais pour laisser prendre.

Dans l'intervalle, j'ai préparé l'appareil (c'est comme ça hein qu'on dit dans les recettes) : 2 boîtes de Philadelphia (donc 2 x 200g) + 200g de crème fraîche, le tout battu au fouet électrique en semi-chantilly avec du sucre vanillé (Beghin Say, super bon) + de la vanille en poudre (goûter pour doser - on n'a pas dit de tout manger lors de cette opération - éviter donc de demander un avis à ses enfants). J'ai fait chauffer au micro-ondes un peu de crème dans une tasse pour diluer les deux feuilles de gélatine, que j'ai incorporées au fameux appareil. La crème est ensuite répartie sur le fond biscuit/confiture et l'ensemble retourne au fridge quelques heures.

P1040960

Il ne reste qu'à agrémenter de framboises (ici Picard), saupoudrer d'un peu de sucre/sucre glace... et se régaler ! Et comme dit ma fille, c'est chouette parce que tout va bien ensemble, la crème avec les framboises, et la crème avec la pâte, avec les framboises, parce que sinon, les framboises seules seraient bonnes, mais là, elles sont délicieuses... ;D

Note 1... La recette est trèèèès facile !
Note 2... Le philadelphia est du fromage type St Morêt qui peut d'ailleurs être remplacé par du St Morêt...

Publicité
Commentaires
M
Oh tu me donnes de sacrés envies! Euh c'est quoi Philadelphia?
L
un grand MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!
D
miam !<br /> j'adore les cheese-cake<br /> mais alors le régime de printemps ... hummmm hummm !
C
sympa et super-appétissant. Un petit colissimo est-il envisageable?
T
On vient quand pour le goûter ? :-D
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité