Depuis que Monop' en fait à des prix accessibles, j'ai cédé à la douceur inégalée du cachemire : voici enfin de la laine qui ne pique pas (jamais !). Et j'avoue que j'ai désormais du mal à vouloir acheter du "déjà-tricoté" dans une autre matière (et non, non, ce n'est pas que je me la ouèj !).
(Bon, mais je tricote encore de l'alpaga, de la mérinos, ou du coton...)
Ajoutez à cela que j'ai voulu profiter des soldes avec l'idée d'acheter peu (aheum) mais de belle qualité, des pièces avec une "personnalité" pour renouveler un peu ma garde-robe qui trouve ses limites, (genre je ne sais plus comment aller au bureau), des éléments un peu "stylés", mon grand âge ne pouvant plus se permettre le quelconque qui porté par ma fille serait charmant que je n'aurais pas forcément pu acheter au prix normal.

Et donc, quand Capucine nous a parlé à nouveau de "Mon truc fétiche" (que je connaissais sous "styleandfriends") et ses jolis cachemires... j'y suis allée jeter un oeil... et un deuxième...
Bon, j'étais perdue en cliquant... et j'ai craqué of course, pour un gilet qui fait toute la différence et rend chic, je trouve, n'importe quelle tenue. Ok, il n'est pas complètement donné-donné, mais accessible quand même (ça ne fait jamais que l'équivalent de deux gilets "ordinaires", rhâââ les arguments...), et il est d'une très belle qualité, dooooooouuuux, élégant, on a envie de s'y blottir... et je compte bien le garder des années (j'ai oublié de préciser, service impeccable, livraison très rapide) ! A porter ceinturé ou pas, en cache-coeur, ou en gilet sans croiser les pans...

79_688

Bon très entre nous, le côté "déstructuré" (ok, je n'ai pas non plus pris trop de risques - j'exagère un peu le trait, hein), je ne sais pas si ça vous fait ça, mais j'ai toujours un peu l'impression que ça s'est peut-être défait, que ça rebique peut-être, du coup, je vais vérifier dans un miroir à peu près toutes les heures, mais selon ma fille qui s'y connaît (et voudrait me le piquer - no way), une amie consultée, sans oublier mes collègues, c'est toujours très bien, no soucy, c'est justement ça qui est chic ! Demain, promis je le porte sans vérification !

Aujourd'hui, je reçois un petit email (ah, c'est cruel !) car c'est le dernier jour des soldes : jusqu'à -70% !

Plus que quelques heures pour craquer...

dessin_braderie_coeur

(images empruntées sur le site)