Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
10 octobre 2010

Holst Garn addiction #2

Je peux passer des heures à admirer les pelotes Holst Garn, les assortir, les réarranger,... mais toujours est-il que mon plaid n'avancera pas si je reste dans la contemplation...
Alors, j'ai commencé quelques petits grannies, dont la réalisation est bien addictive aussi...
Non sans hésiter auparavant, quelles harmonies de couleurs ? mon penchant naturel me porterait vers un camaïeu de roses, parme et violets, une répétition des mêmes motifs... mais j'ai envie de changer un peu... alors pourquoi pas des carrés presque tous différents ?...

P1040593

Ils me plaisent bien... mais -hum- il me semble qu'il manquait quelques coloris...

P1040594

Aaaah... cette gamme de coloris... et encore, j'ai limité mon choix...
Mais quelques pelotes de plus ont enrichi la palette... et un rang de plus à mes carrés...

P1040647

P1040648

P1040645

Mmm... toutes ces couleurs, les jeux des unes avec les autres, elles s'harmonisent, s'opposent, s'enrichissent, s'assourdissent, s'éclairent... ça me plaît bien... une ébauche plus gaie, plus lumineuse...
Je compte les assembler avec du violet foncé... mais bon comment ? ça reste encore à décider (re-migraine en perspective !)...

Et j'ai des envies pour d'autres harmonies aussi... pour une autre réalisation... plus tard... 

P1040649

Merci de tous vos gentils commentaires !
Les carrés granny sont très faciles et rapides à faire.
J'utilise le fil simple avec un crochet 2,5... j'ai une nette préférence pour les ouvrages fins (même si j'aime aussi aller vite, et ne boude pas l'écharpe qui monte vite en aiguille 5... mais c'est un peu mon maximum...)
Je n'ai pas pensé à remettre les explications, mais les voici telles que je les avais transcrites pour une amie... hum... hum... est-ce clair ?
Le plus simple est de prendre son crochet et de se lancer !

Montage
Faire une chaînette de 5m. Fermer en rond avec une maille coulée dans la 1ère maille.
Rang 2 (en rond) - "fleurs" de brides coulées ensemble...
Faire 3 m chaînettes, puis une bride, les couler ensemble, faire un maille chaînette, puis 2 brides fermées ensemble, 1 maille chaînette : répéter jusqu'à obtenir 8 groupes. Fermer par une maille coulée. (je m'aperçois que j'ai fait des groupes de 3 brides mais ce n'est pas gênant...)
Rang 3 (en rond)
Faire dans l'intervalle entre les groupes de brides du rang 2 : 3 m chaînettes, 2 brides, une m chaînette, puis dans l'intervalle suivant : 3 brides, 1 m chaînette : répéter jusqu'à obtenir 8 groupes. Fermer par une maille coulée.
Rang 4 (carré)
Faire dans l'intervalle entre les groupes de brides du rang 3 : 3 m chaînettes, puis deux brides, 1 maille chaînette, puis dans l'intervalle suivant  : 3 brides, 1 m chaînette. Répéter encore 3 brides, puis 2 mailles chaînettes pour former  un angle, puis encore 3 brides. Puis répéter le groupe de 3 brides séparés par 1 maille chaînette, et les 2 x 3 brides séparées par 2 mailles chaînettes pour l'angle suivant. Fermer le carré par une maille coulée.

Et on peut continuer su le même principe un 5e rang, etc...

L'idée avait bien sûr été donnée par Madame Mes collections...

Elle nous avait fait connaître le blog avec "un tuto" (en anglais), de Madame Attic24 qui fait de très jolis modèles pleins de couleurs  :
http://attic24.typepad.com/weblog/summer-garden-granny-square.html
et elle explique aussi comment les assembler au fur et à mesure...
http://attic24.typepad.com/weblog/joining-asyougo-sqaures.html

Publicité
Commentaires
L
coucou... je savais bien que j'avais vu des superbes carrés chez toi... ou en es-tu de ta couverture ?<br /> j'avais une petite question : elle n'est pas trop rêche cette laine ? j'hésite entre celle-ci et de l'alpaga drops, mais j'ai peur que lui soit trop poilu pour une blanket..<br /> tu la crochettes en combien ? 3,5 ?<br /> merci merci !
H
Je cherchais des infos sur le gilet de berger de Citronille et je tombe chez toi !! Mais comme je voulais aussi me lancer dans les grannies et que je suis une fan des jolies couleurs d'attIc 24 me voici comblée ici !! Et encore je n'ai pas eu le tps de faire le tour de ton blog !! Que penses-tu de ce bouquin sur les tricots pour bébés ? j'investis ou pas ?? J'en suis au 2 ème déjà mais j'ai très très très peu produit et comme les critiques vont bon train sur les tlles, j'hésite ....
A
Coucou, allez hop je me lance dans le granny (ou presque!) j'aimerais me faire faire un granny en laine holst garn, combien de grammes on été utilisés pour celui-ci? Et combien selon toi pour un plaid taille bébé?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> Alix
A
Coucou, allez hop je me lance dans le granny (ou presque!) j'aimerais me faire faire un granny en laine holst garn, combien de grammes on été utilisés pour celui-ci? Et combien selon toi pour un plaid taille bébé?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> Alix
S
ohhh ces couleurs !!! quelle merveille! ça va être sublime!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité