Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
2 août 2010

Sous le signe des vacances

Je suis en vacances... alors plutôt que le gros coup de ménage et rangement avant de partir, j'avance mes "encours"...

P1030825

un pull Arcachon en lin Matelot (violet-bleu foncé très joli). Je le tricote en 4,5 au lieu du 5 (pfff... j'ai dû défaire, ça ne me plaisait pas), pour un rendu suffisamment souple à mon goût, je n'aime pas le tricot trop ajouré, trop lâche et souvent irrégulier. Mais d'où quelques calculs (et panne anticipée de fil)...
Et mon Liberty Mitsi chéri gris clair épuisé, sacrifié pour ma fille... si ce n'est pas de l'amour...

Et comme je pensais que j'allais manquer de lin* pendant mes vacances, il a bien fallu que je retourne à la Droguerie avec ma complice habituelle qui se reconnaîtra si elle passe ici et qui tricote plus vite que son ombre...
Je voulais en profiter pour prendre quelques attaches dorées pour des petits bracelets en biais, en rupture (il y a des attaches argentées), j'ai donc craqué, bien obligée, pour le coffret de bracelets d'été Golfe Juan...

P1030822

P1030821

* Petit truc : la quantité totale de fil pour un pull est environ équivalente à 3 fois la quantité nécessaire pour le dos.
J'avais appris aussi que quand on double le fil, le numéro des aiguilles à utiliser est le numéro du fil en simple x 1,5 (idem pour l'échantillon et la quantité de fil nécessaire). Par exemple : un fil simple tricoté en 3, sera donc tricoté en 4,5 en double. A vérifier par l'expérience !

Publicité
Commentaires
C
qu'ils sont beaux ces petits bracelets... <br /> voilà bien longtemps que je n'étais venue par chez toi... bonne semaine à toi...
L
J'espère que les vacances se passent bien!
F
Merci pour ton aide pour les tailles japonaises. Je m'y mets aujourd'hui...<br /> Toute ma compassion pour le Mitsi gris... C'est une tuerie, ils devraient le passer dans la collection permanente !
°
Qu'ils sont beaux ces bracelets...
C
ah ces bracelets en liberty sont toujours aussi jolis !!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité