Une petite couture qui aurait dû être plus rapide selon le modèle P (déjà réalisé en robe, héhéhé = patron déjà recopié = temps gagné) du livre Stylish Dress Book 2, dans un vichy à gros carreaux Toto (je ne sais pas pourquoi, j'en très avais envie...).
Mes petits soucis idiots : la coulisse se forme normalement par un repli du haut de la tunique... A vrai dire, je n'aime pas trop ce montage, préférant ajouter un biais ou une parmenture, en plus, j'ai dû mal prévoir la découpe des marges de couture (ne compensant pas assez le biais des différentes pièces), du coup, ma bande repliée était trop courte (c'est ballot). J'ai donc dû en revenir à mon bon vieux système : découper une bande à appliquer pour former la coulisse, voilà ce que c'est de faire sa grosse flemmasse !
J'ai eu un peu de mal aussi à faire coïncider les carreaux... ;D
mais bon, au final, nous avons une petite blouse estivale agréable à porter...

tuniqueP1030638

Le débardeur toutou a été une chouette surprise pour ma fille (oh, mais comment tu as fait pour trouver exactement le même tissu ? oui, je sais je suis trop forte...) qui lui a fait très plaisir et lui va (c'est un peu une forme "boîte" ou "cropped" non ? -ça fait chic pour dire que c'est un peu large et court-... j'ai expliqué que c'était bien sûr voulu... aheum... mais elle ne l'a pas quitté et l'a embarqué pour la suite de ses vacances).
Et mon ensemble pour Alice a beaucoup plu à ses parents (la miss n'ayant pas encore trop le goût de ces futilités)... Le sarouel est un peu vaste (ceci dit, j'avais fait des coutures anglaises) mais lui va sans lui tomber du tout sur les pieds ! (c'est le style aussi). La tunique fait effectivement robe, et la petitoute étant sur le point de marcher, ce n'est pas hyper pratique... mais au cours de l'été, si jamais il refait beau, elle devrait pouvoir la porter !