Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
21 mars 2010

Une tunique japonaise en jersey

J'aime beaucoup le tissu à pois (de chez Fabricsaddicts) et il m'a semblé que la A du Stylish dress book 2 lui irait très bien (ou vice versa) !
Je crois que c'est un peu une gageure que de vouloir coudre le jersey sans surjeteuse (mais bon, je n'ai pas la place !) et j'ai bien failli craquer et déchiqueter mon tissu de rage ou jeter la machine par la fenêtre un peu galéré pour coudre le jersey, malgré une aiguille spéciale... Enfin, plus exactement, bizarrement certaines coutures se sont faites plutôt facilement, d'autres moins... Après un biais ordinaire trop rigide, j'ai fait un biais dans le tissu et j'ai renoncé aux ourlets (épais, gondolés) qui ne rendaient pas bien du tout, après la bagarre, un petit surfilage fait parfaitement bien l'affaire ! 
Au final, je suis absolument RAVIE de ma tunique !!!

P1020845
P1020846

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce tissu aussi, mais c'est vrai que c'est pénible à coudre, le jersey. Mes ourlets ne sont pas terribles, j'aurais du faire comme toi! Modèle et tuniques magnifique!
S
elle est belle !
L
oh j'aime celle-ci aussi !!! et les pois j'adore ! bravo à toi
C
Super jolie !
C
très jolie version!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité