Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
8 novembre 2009

My Ishbel

Alors, après un début de châle -mousse- de Melle Sophie, j'ai rattrapé la bordure Ishbel by Ysolda... et j'adooore !

C'est vrai que le tricot en anglais n'est pas si difficile à comprendre avec l'aide des lexiques sur Tricofolk ou Tricotin... Une fois les abréviations mémorisées, on fait ses séquences, bon, en restant concentrée quand même (je ne dis pas qu'il n'y ait pas quelques coquilles ici ou là), en répétant bien tous ses surjets doubles les uns au-dessus des autres, et "yo" pour jeté, ça me fait trop rire (oui, il m'en faut peu...).

Le montage est très malin, et peut être utilisé pour d'autres modèles qu'on commence par la base du triangle (comme le "textured") : on monte 3m, on tricote 6rgs, on relève à la suite 3m sur une lisière, puis on tricote les 6m obtenues et on relève à la suite 3m sur l'autre lisière. Et ça maaaarche pour faire un bord sans godaille...

En alpaga la Droguerie matin d'automne tout doux (fil simple, aiguilles 3,5 - j'ai répété pas mal de séquences A et B) pour aller avec le météo pluvieuse et (trancher avec) les tons prunes et taupes que je porte habituellement...
Hum, est-ce que je ne regrette pas un brin cette fantaisie extrême ?... ;D j'en referai peut-être un en "bruyère", "mûre" ou "raisin"... histoire de rester dans "mes couleurs"... je suis super tentée aussi par la malabrigo... hum. Trop de tentations...
Mon châle manque un peu d'étirement... mais je manque un peu d'espace d'étirement sécurisé ! En tout cas, il est assez grand pour que je puisse le nouer "en chèche".

P1020297P1020301

Publicité
Commentaires
M
je vais bientot me lancer dans la realisation de cet ishbel mais avant je voudrais te demander 2 3 trucs:<br /> - tu as utilise des aiguilles droites ou des circulaires?<br /> - pour le debut, je ne suis pas sure de bien comprendre le relevage de mailles: apres les 6 rangs au point mousse tu montes 3 mailles a la suite sur ton aiguille et tu les releves du cote le plus proche de la pointe de l'aiguille? apres tu tounes le tricot et releve les 3 autres mailles sur le cote 3? c'est du charabia tout ca!
E
Superbe en matin d'automne! Je te conseille d'essayer la Malabrigo, c'est un fil absolument magnifique. Tu ne seras pas déçue, par contre, tu risques de trouver que l'alpaga pique ensuite!
E
vraiment joli, quelle belle couleur !
S
Superbe !!<br /> Bises
S
il est magnifique, j'ai bien envie de me lancer aussi!
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité