Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
14 septembre 2009

Une tarte ganache chocolat

Pour lutter contre le spleen de la rentrée, j'ai préparé (à nouveau) une petite douceur à déguster le dimanche soir : une tarte au chocolat.
En plus, simplissime à préparer !

En fond de tarte : la pâte sablée délicieuse de la tarte framboise de Madame Eryn (je connais maintenant la recette presque par coeur). A faire cuire cette fois-ci une vingtaine de minutes à 180/190°.
Et une ganache improvisée.
Avec 200g de chocolat (Nestlé... mais ils ont dû changer la recette... le goût a un je ne sais quoi de différent et je trouve qu'il fond moins bien... ou je me fais des idées...)
à faire fondre avec 2 cuil à soupe de lait et 10g de beurre.

Puis bien mélanger avec 250g de mascarpone (c'est ce que j'avais, ça doit marcher de la même façon avec de la crème - lu chez Eryn que la ganache se fait avec ce qu'on a - ok).
J'ai ajouté une feuille de gélatine (d'abord trempée dans l'eau puis ajoutée dans le chocolat fondu encore chaud), mais je ne suis même pas sûre qu'elle soit indispensable.
Hop, au frais.
Je n'ai pas mis de papier sulfu et n'ai pas pu risquer le démoulage total... mais les parts se sont très bien détachées... Mais là, désolée, plus le temps de prendre une photo...

La présentation n'est pas parfaite... mais le goût était là, celui de la pâte sablée, celui du chocolat... elle était comme j'avais envie qu'elle soit ! Les filles ont apprécié aussi : il en reste moins de la moitié...
Pfiou... quel boulot que de publier une recette (aussi simple soit-elle) ! ;D

P1020250


Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas à cette heure-ci qu'il faut que je voie ce post... Ca donne trop envie!
M
Bon la tarte au chocolat est faite wouah un régal déjà la moitié est mangé mon homme ne résiste pas!!!!!!!! la pâte sablée est à tomber.........
M
Oh quelle jolie tarte au chocolat, ça me met en appétit!!!!!!!! et tac j'ai pris la recette..........
D
comment cela pas parfaite !<br /> elle me semble parfaite à moi... j'ai une folle envie de tarte au chocolat !
E
Avec le lien, c'est mieux...
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité