Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
10 mai 2009

Une robe japonaise en lin

Toujours issu du livre "NHK", Clothes made of linen and cotton (disponible chez Pomadour), un autre modèle que j'aime beaucoup... je ne sais pas trop pourquoi... sa simplicité ?
En lin acheté lors de la fermeture de Bouchara (à quelque chose comme -70%, je n'avais pas réalisé sur le moment, mais j'ai compris ensuite pourquoi il y avait tant de monde et des réductions si intéressantes !).
Il était écru, je l'ai teint en prune foncé... (original ! avec quelque chose comme un paquet de Dylon Bourgogne, une cuillère à soupe de gris, une de bleu foncé).

P1010840

Ma teinture est régulière, c'est un effet de la lumière ! ;o)

Cette robe est très facile et rapide à coudre, le plus long étant presque d'en relever le patron. Je l'avais prévue pour Agathe, en fait, c'est Tiphaine qui l'a interceptée et elle lui va très bien. (Aaaah... pour une fois qu'elle veut désormais quelque chose fait par sa môman...)

Une petite séance délire "mannequin"...

montagerobe

(Bon, je n'ai pas tout cousu en même temps... j'ai juste du retard pour poster... ;o) et pas mal de préparatifs pour la profession de foi qui approche à très grands pas !)

Publicité
Commentaires
E
superbe cette robe ! j'ai le bouquin (prêté à une amie pendant mes grandes vacances...) je crois bien que dès que je rentre je le récupère et je la coud pour moi (mes filles sont encore trop petites ;O))
C
on sent qu'elle n'est pas prête à la rendre à sa soeur ;-) et elle a raison elle lui va du tonnerre !!
F
très belle couleur !!!! et belle robe ...
A
Super joli ton autre blog, avec de bien jolies créations Hélène !!!<br /> <br /> Très "carla" cette couleur... mais ta minette est infiniment plus belle ! (lalalère ;-D)<br /> Et bravo pour le bob, super bien couvrant ! <br /> <br /> Bonne continuation madame la couturière !!
M
Très joli ce modèle et la couleur est superbe
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité