Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
25 mai 2008

Mon poisson champion

Ma doucette, mon petit coeur, ma grande fille n'est pas là aujourd'hui : elle participe depuis vendredi aux championnats de France* de natation... (*petite précision importante : des collèges privés !!).
C'est arrivé un peu comme une surprise, par inadvertance, car elle fait de la natation, certes, mais n'est pas non plus une pro.
Elle prend des cours avec son école depuis le CP. Elle avait d'abord peur de plonger, mettre la tête sous l'eau. Et puis, un jour un déclic, et elle est devenue une vraie sirène qui peut rester sous l'eau plus lontemps que hors de l'eau... Depuis deux ou trois ans, elle fait une heure de natation en plus le mercredi. Cette année la prof a inscrit ses élèves aux compétitions.
Je lui avais dit "allez, fais ta Laure Manoudou ! déchire la compèt" (vous pourrez admirer mon langage djeun...), elle m'avait répondu avec un haussement de sourcils "mouais, l'essentiel est de participer"... mais elle est rentrée ainsi que ses amies de l'école, avec des médailles d'or, argent et bronze aux rencontres académiques et régionales. Et puis, cette qualification en championnat national.
Bon, l'essentiel est de participer... car elle se frotte ce week-end à des "vraies nageuses" ! Elle est 7e en brasse à la finale d'aujourd'hui... Je suis très fière d'elle !

P1010648

Publicité
Commentaires
M
Très impressionnant... ici on est loin du compte en matière de natation, avec des prunes qui tiennent un peu... euh... du chat, t'vois ?
S
tu es une maman exemplaire : tu aimes et soutien ton enfant comme jamais, et ça c'est le plus important dans l'évéil, l'éducatio et l'équilibre affectif et psychologique des enfants.<br /> bravo<br /> <br /> ton blog donne envie d'avoir des enfants, décidément.<br /> <br /> Merci pour la petite Jade que tu as adoré.<br /> j'essai juste d'humaniser la mode<br /> <br /> aujourd'hui j'ai fait de belles photos dont des enfants, en poussette et dans les bras de son papa.<br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> Kamel<br /> street style romancer in Paris
C
une vraie jolie sirène..... et je comprends ta fierté !!!!!...
R
qu'il y a de quoi être fier! C'est super!<br /> Félicitations.
K
bravo à ta sirène et à toi aussi pour avoir su l'encourager !
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité