Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
15 décembre 2005

Petites leçons de feutrage, aguilletage, piquetage...

Chère Bloggeuse amie, désireuse de me concurrencer sur ce terrain (dangereux), je te dis quelques mots de ma technique (promis, y'a pas de pièges)...

En attendant que j'ai le temps de vous faire une super leçon filmée... (???), voici quelques pistes pour toi, intrépide, qui veux te lancer...

Tu achètes la laine "brute" esprès faite pour... des aiguilles espéciales... un bloc de mousse... Tu prends une mèche, la poses sur la mousse, l'aiguille et tu te piques les doigts la mèche de laine, en EVITANT tes doigts ! Cette opération va avoir pour effet d'agglomérer les fibres de la laine, en donnant une forme (en fait, c'est toi qui donnes la forme, et tu la fixes en piquant!). Tu tournes ta mèche quand tu veux donner une forme arrondie par exemple, et tu la modèles... Ensuite, tu piques et repiques jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Plus c'est ferme plus c'est du bon travail, les fibres sont bien entremêlées de façon compacte... Tu peux ajoute les éléments que tu veux, en gardant un petit bout de mèche le cas échéant, non piqué, pour le "coller" au reste, tu comprends ?... Ensuite, tu remets un petit bout de mèche pour "cacher" et consolider le raccord. Le truc est de prendre petits bouts par petits bouts de mèche, tu peux toujours rajouter. (Tu peux même DECOUPER paraît-il ensuite pour rectifier !! mais la plupart du temps tu n'auras pas besoin comme tu vas devenir super forte).
C'est pâ clair ? oh, ben... Va voir ce que d'autres ont fait avant moi !

http://www.paindepices.fr/laines_fleur.html

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/fournitures/fourniture39.htm

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre236b.htm

http://www.creaclic.ch/fichescreatives/FCfeutragebasetournesol.php

http://www.creaclic.ch/fichescreatives/FC05feutrebagueronde.php

Publicité
Commentaires
S
euh je me demande si tu n'oublie pas une dose de talent! Mais tu es bien trop modeste ;)
N
merci bcp pour ces petites explications ! c'est tres gentil de ta part d'avoir pris le temps de mettre ce message !<br /> ça me tente vraiment vraiment ! je ne dis pas que j'ai tout compris mais je ne doute pas que ça va venir !<br /> en fait tu piques et c'est ça qui durcit la laine...???<br /> ça me donne vraiment envie...tu m'as entendu papa noel ?<br /> bise <br /> noune
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité