Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilulla
Archives
2 octobre 2005

Le petit déjeuner... selon mes filles...

p1030389 Ma fille Txxxx adooore regarder Super Nanny... et moi, ça me fait terriblement stresser d'être, à chaque émission ou même pub pour l'émission, confrontée brutalement à mon image de "mauvaise mère"... J'entends déjà les remarques cinglantes de la Super Surveillante Générale dans son uniforme strict et impeccable, et je sens son regard assassin derrière ses lunettes d'institutrice des années 50... (quand bien même elle viendrait chez moi, mais elle est un peu chez moi dans sa lucarne, Big Sister omnisciente...) Super Nanny pardon, mais... ...euh, ce matin, c'était... "- Tu veux du lait mon amour de Txxxx ? - oui ! - chaud ou froid ? - chaud ! euh, non, tiède... - on dit "s'il te plaît ma maman d'amour" L'enfant, proche de la pré-adolescence, s'exécute avec un rictus. Et là, le problème, c'est que ma main contre la tasse n'est pas un instrument de mesure assez fiable, ou assez précis, pour mesurer au degré, voire 10e/degré, près la température optimale à laquelle Mademoiselle consent à ingurgiter un % de ses AJR en calcium... Bon, disons que 3 aller-retour cuisine-enfant et tentatives d'intimidation plus tard, la température est à peu près correcte... J'ai mis un sucre et demi parce que deux ce serait vraiment trop (j'imagine la tête de Super Nanny) - Mais y'a pas la cannelle ? - ???!!!... Quant à Axxxx, elle est tombée sur un paquet de chips au vinaigre... qu'elle a voulu accompagner d'un verre de Coca Light... Tchin ! Mais là, de toute façon, c'est dimanche, et je savais bien que Super Nanny n'était pas là, j'ai éteint la télé, pas de risque qu'elle sorte de l'écran, et en plus, j'ai anonymisé les prénoms... Alors même pas elle, ni ma mère ni encore ma belle-mère, ou la pédiatre ne pourront nous reconnaître. Vous cafterez pas hein ?
Publicité
Commentaires
I
C'est trop mignon, je l'adore !! Il faut ABSOLUMENT que tu en fasses d'autres, tu as de l'or dans les mains !!
I
Promis, je repeterais à personne..En plus je suis HYPER mal placée (j'ai l'impression que la crise d'adolescence commence à 3 ans chez moi...) Et bravo pour tes nouvelles galeries photos..je te quitte, je vais les voir de ce pas..
Lalilulla
Publicité
Lalilulla
Newsletter
Publicité